Le Saint-Esprit, L’Anti-Coronavirus Spirituel

Communauté Chrétienne Francophone de Chine | CCF-Chine https://ccfchine.org

Idée Générale :

  • Le Besoin d’un Anti-virus contre le Coronavirus : Le Saint-Esprit comme Réponse.       
  • La Mission du Saint-Esprit par rapport au Coronavirus et les effets ou son Impact :
  • Introduction brève survolant la mission du Saint-Esprit selon la Parole de Dieu: *Conviction de l’état spirituel *du péché *Conversion *Régénération *Salut et *** 
  • Donc le Saint-Esprit est l’Agent Principal de notre Salut…
  • Quelle Mission du Saint-Esprit par rapport au Coronavirus ? << LE PARACLET >>.
  • Donc notre grand besoin << spirituel >> en cette période consiste à : *La Révélation de choses cachées et le Discernement de la Volonté de Dieu par exemple quant à la question < POURQUOI ceci arrive-t-il maintenant….? > Question qui déprime parce que PHILOSOPHIQUE (et sans réponse satisfaisante très souvent) MAIS PLUTÔT LA QUESTION < QU’EST-CE QUE DIEU VEUT IL M’APPRENDRE À TRAVERS …? > question plus édifiante, positive qui peut pousser à Dieu et nous inviter à prier, à chercher Dieu, à Lui dire Parle moi Seigneur, Révèle moi Ta Volonté Seigneur, … et nous cherchons Dieu alors même que nous sommes dépassés, faibles, affaiblis, affectés : Nous avons un Grand besoin fondamental existentiel de RÉCONFORT, DE PRÉSENCE, D’ACCOMPAGNEMENT, DE COMPRÉHENSION, DE CONSOLATION, Amen! C’est  exactement cela la Mission Spécifique du Saint-Esprit ! Merci Seigneur Dieu !
  • Recevoir le Ministère du Saint-Esprit pendant une période de crise et d’épreuves comme celle que nous traversons en Chine, à Wuhan, à FPC , à Pékin et partout ailleurs, est une Grâce que nous enfants de Dieu avons auprès de notre Seigneur Dieu et Père céleste, la Grâce de ne pas vivre comme des orphelins ou des malheureux ou encore des enfants abandonnés à eux-mêmes mais plutôt des enfants de Dieu qui sont habités par Dieu lui-même par le Saint-Esprit. Ouvrons nous donc à la consolation (Réconfort) du Saint-Esprit, à l’intercession du Saint-Esprit (avec et par toutes sortes de prières inspirées) …. Disons tout à Dieu par les prières dans le Saint-Esprit et soyons remplis du Saint-Esprit pour mieux supporter et traverser cette épreuve du Coronavirus. Soyez rempli du Saint-Esprit au nom de Jésus-Christ et Ouvrez vous au Ministère du Saint-Esprit ! 

Références Bibliques :

Jérémie 33:3 ; Jean 14:16,17 et 26; Jean 15:26ss ; Jean 16:5-14 ; Ephésiens 5:15-20 et Ephésiens 6:18; Enfin Romains 8:15-17 et 26-27.

A Faire :

PRIONS et INVOQUONS le Saint-Esprit et OUVRONS-NOUS au Ministère du Saint-Esprit chacune – chacun de nous, là où l’on se trouve, selon son besoin, à la suite de cette parole en rapport avec le Ministère, la Mission du Saint-Esprit, le réconfort ou la consolation, l’encouragement, la compagnie de la présence de Dieu.

Prions en esprit et laissons le Saint-Esprit prier en nous toutes sortes de prières.

demandons d’être rempli dans le Saint-Esprit pour avoir les forces renouvelées en cette période de Coronavirus.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.